Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES GENS DE GODELBOJITS
EAN : 9782370553362
Paru le : 3 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370553362
- Réf. éditeur : 980395
- Editeur : Le Tripode
- Date Parution : 3 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 589
- Format : 4.00 x 15.00 x 20.00 cm
- Poids : 598gr
-
Résumé :
La vie truculente d'un shtetl de l'entre-deux-guerres.
Publié en Pologne en 1936 puis aux États-Unis en 2017, Les Gens de Godelbojits est un roman monumental resté inédit en France jusqu'à ce jour.Au sortir de la Première Guerre mondiale, une petite ville polonaise se reconstruit. Les équilibres sont bouleversés : patron usurier, comptable en peine de cœur, rabbin malhonnête, jeune fille volage, pharmacien opportuniste, médecin coureur de jupons, bambin révolutionnaire... chacun mène une lutte sans merci pour défendre ses intérêts. Sous la plume acerbe de Leyb Rashkin, c'est toute une ville qui s'anime, une communauté qui prend vie. Suivant les aventures et les affres des membres d'une grande famille, l'auteur dessine avec sarcasme l'anatomie d'une bourgade juive de l'entre-deux-guerres.
Roman social et satirique, Les Gens de Godelbojits dépeint la corruption outrancière qui sévit à cette époque et la montée des " rouges " dans la lutte des classes. C'est un roman de mémoire, celle d'un peuple et de ses traditions, un roman témoin de la dégénérescence du shtetl. Publié originellement en 1936 à Varsovie et paru en 2017 aux États-Unis, cette œuvre monumentale est traduite et publiée pour la première fois en France.