Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES GENS QUI MEURENT
Venterniers - EAN : 9791092752953
Édition papier
EAN : 9791092752953
Paru le : 20 oct. 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092752953
- Réf. éditeur : GQMR
- Collection : LES GENS
- Editeur : Venterniers
- Date Parution : 20 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:125 mm L:105 mm E:5 mm
- Poids : 30gr
- Résumé : « Les gens qui meurent s’inquiètent pour nous », « Les gens qui meurent effacent le monde avec les paupières », « Les gens qui meurent connaîtront enfin le truc », « Les gens qui ont une vue imprenable ». Pour mettre des mots sur la mort, Mario Alonso fait le choix de la simplicité et de la poésie. Quant à l’illustratrice Laura Penez, elle convoque une assemblée de figures issues de différentes cultures (Hermès, Anubis, Marie, Azraël, les Valkyries…) qui viennent accompagner, protéger, consoler.
-
Biographie :
Embarqué dans la vie au début des années soixante pour traverser les Pyrénées dans les bras de sa mère, Mario Alonso restera fasciné par la symbolique des frontières, les changements de lumière et le mystère de la langue, autant de passages qu’il ne cessera de franchir dans son travail d’écrivain comme dans son journal photographique publié en ligne. Soucieux de voyager léger, l’auteur développera en chemin le goût de la brièveté, des ellipses et de la formule. Les gens qui meurent prolongent en cela ses aphorismes et son premier roman choral Watergang (éd. Le Tripode). |
L’approche artistique de Laura Penez mêle esquisses, dessins travaillés sur le vif, au pinceau, à l’encre et expérimentations graphiques. Adepte du live sketching, elle aime suggérer et se laisser surprendre par l’irrégularité et la naïveté du trait. Elle puise son inspiration dans les couleurs de sa ville, Lisbonne, mais aussi dans ses voyages, ainsi que dans la richesse de la nature. Elle explore les possibilités créatives qu’offre le support du livre qu’elle expérimente collaborativement et personnellement. Elle a ainsi réalisé "Do outro lado do rio" avec Béatrice Bloomfield et Catherine Lambert, illustré "Lisbonne, au café du coin" (éd. Elytis), "Les gens qui matchent" et "Les gens qui meurent" (éd. les Venterniers).