Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grandes affaires criminelles en France
Nouveau Monde - EAN : 9782365833943
Édition papier
EAN : 9782365833943
Paru le : 11 juil. 2013
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365833943
- Réf. éditeur : 3584624
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 11 juil. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 377
- Format : H:175 mm L:112 mm E:18 mm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Pendant près de deux siècles en France, des juridictions ont été saisies pour juger de crimes et de délits dont l'horreur a parfois dépassé l'entendement. Certaines affaires n'ont jamais été élucidées et ont gardé depuis leur part d'ombre et de mystère. La démence parfois, la passion amoureuse, ou encore la cupidité et le chantage expliquent les agissements des criminels devenus, le temps d'un procès ou d'une enquête, des vedettes médiatiques de grandes affaires criminelles Pour la première fois, un collectif d'auteurs spécialistes a été réuni autour de trente - huit affaires criminelles qui ont marqué l'histoire de France. Avocats, professeurs et historiens nous révèlent la face cachée des enquêtes menées alors : le cas Landru, la bande à Bonnot, l'affaire Stavisky, le clan Dominici, Spaggiari, la mort de Mesrine dans les rues de Paris...
Eric Alary est docteur en histoire de sciences Po Paris, agrégé, professeur en Khâgne à Tours et chercheur associé au centre d'histoire de sciences Po Paris. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels le dictionnaire de la France sous l'occupation (Larousse 2011), L'Exode - Un drame oublié (Perrin, 2010), Histoire de la gendarmerie (Perrin, coll. "Tempus", 2011), la ligne de démarcation (Perrin, 2003). - Biographie : Docteur-agrégé d'histoire. Spécialiste notamment de la Seconde Guerre mondiale et de la paysannerie en France. Professeur d'histoire en Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) littéraires à Tours (depuis 2008). Chercheur associé au Centre de recherches historiques sur les sociétés et cultures de l'Ouest européen (CRHISCO) de l'université Rennes 2 (depuis 2001) et membre du CA du Centre européen de promotion de l'Histoire (Rendez-vous de l'histoire de Blois).