Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grandes affaires judiciaires du cinéma
Nouveau Monde - EAN : 9782365838504
Édition papier
EAN : 9782365838504
Paru le : 23 janv. 2014
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365838504
- Réf. éditeur : 3638177
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 23 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:225 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 369gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'industrie du cinéma cache une mine de situations dramatiques ou comiques menant tout droit aux tribunaux. On y trouve pêle-mêle des escroqueries retentissantes, des plagiats, de la piraterie, sans parler des liaisons dangereuses avec le grand banditisme, des affaires de moeurs, de censures ou de blasphèmes. Voici pour la première fois un panorama historique et thématique de ces "coulisses" méconnues du cinéma. On y croise Claude Zidi et James Cameron, convaincus de plagiat ; Carole Laure, Maria Schneider et Marie-José Nat protégeant leur vie privée ; Claude Autant-Lara, Yves Boisset ou John Cassavetes défendant leur indépendance. L'auteur dévoile la noirceur des amateurs de lolitas, l'activité des mafiosos américains influents à Hollywood ou producteurs de films pornographiques. Des affaires retentissantes sont détaillées, comme celle de Traci Lords, hardeuse mineure. A toutes les époques du cinéma, plusieurs acteurs furent accusés de viol, comme Fatty Arbuckle et Errol Flynn ou encore Johnny Hallyday. Tous les trois ont été acquittés, mais d'autres furent convaincus de harcèlement. Ce livre ouvre aussi les dossiers dramatiques du snuff movie (mythe ou réalité des films présentant des mises à mort réelles) et de la disparition tragique du producteur Bernard Natan, victime de l'antisémitisme et de la rumeur. Tout un pan trop souvent méconnu du cinéma est ici révélé.
Journaliste et critique, ancien rédacteur en chef de La Revue du cinéma, Jacques Zimmer est l'auteur de nombreux ouvrages sur le cinéma, la publicité, la bande dessinée ou les grandes affaires criminelles... Il a notamment publié, chez Nouveau Monde éditions, Piccoli grandeur nature (2008) et Histoires du cinéma X (2011).