Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grandes histoires criminelles
EAN : 9782258076273
Paru le : 16 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258076273
- Réf. éditeur : 387791
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 16 oct. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:311 mm L:239 mm E:21 mm
- Poids : 1.26kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Christophe Hondelatte ressort pour nous les archives criminelles les plus retentissantes et reprend point par point les éléments des pires scènes de crime qui ont marqué le XXe siècle. Un ouvrage solidement documenté qui fait toucher du doigt le pire de l'être humain.
Qu'ont en commun Pierrot le Fou, Marie Besnard, Gaston Dominici, Christian David dit " le Beau Serge ", Albert Spaggiari, Jacques Mesrine, Patrick Henry, Roberto Succo, Thierry Paulin, Pierre Chanal, Emile Louis, Francis Heaulme, Florence Rey, Guy George ou Patrice Alègre, pour ne citer que les plus connus ? Petit caïd, gangster, femme trompée, ou tueur en série, ils ont tous été impliqués dans une, voire plusieurs affaires criminelles. Il y a aussi Christine Villemin, Patrick Dils ou Omar Raddad : eux ont été accusés à tort et disculpés après avoir purgé une peine de prison tant l'affaire à laquelle ils étaient mêlés semblait les désigner comme coupables.
Qu'il s'agisse de crime passionnel, de vengeance, de braquage qui tourne mal, ou de pulsion meurtrière d'un psychopathe, tous ces cas seront abordés par le journaliste d'investigation qu'est Christophe Hondelatte.
Retraçant l'historique de chaque affaire, il examine point par point tous les éléments de l'enquête : témoignage, pièce à conviction, aveu.... puis donne son avis de spécialiste sur la manière dont le cas a été traité par la justice. Des enquêtes méticuleuses et solidement documentées, illustrées par des pièces d'archives telles que des instantanés pris lors de la reconstitution des scènes de crimes, des photos des accusés et des victimes, ou bien des extraits de correspondance. Evitant avec brio le piège du sordide, l'auteur analyse avec une rigueur toute scientifique des faits qui nous donnent un aperçu des tréfonds de l'âme humaine.
Un album illustré fort et poignant.