Les Grandes Voraces

Nuvis - EAN : 9782363670632
RECARTE PIERRE
Édition papier

EAN : 9782363670632

Paru le : 1 mars 2014

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782363670632
  • Réf. éditeur : 978236367063
  • Editeur : Nuvis
  • Date Parution : 1 mars 2014
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 171
  • Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
  • Poids : 200gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Il a fallu affiner les recherches, se plonger dans des rapports, des bilans élaborés par des professionnels maîtrisant l’art de sophistiquer les dossiers jusqu’à les rendre compliqués ou indéchiffrables. Ils savent bien que devant le fait le plus anodin présenté de manière abstraite, les curieux se découragent.<br /> Pas nous.<br /><br /> Rassembler les informations, les recouper, c’était relever un challenge. <br /><br /> Relever un challenge pour illustrer les propos de la Cour des comptes sur les méthodes d’évaluation socio-économique et financière « insuffisamment transparentes » qui « ne guident pas toujours efficacement les décisions. » des évaluations a priori « trop souvent réalisées par les maîtres d’ouvrage, sans contre-expertise indépendante».<br /><br /> Relever un challenge pour illustrer les sévères conclusions des rapports Mariton, Bianco, Auxiette ou des Assises du ferroviaire...<br /><br /> Relever un chalenge pour illustrer le constat de la commission Mobilité 21 : « les lignes à grande vitesse soulèvent d’importantes difficultés de mise en oeuvre », car le coût « excède largement le budget que la nation peut consacrer à ses infrastructures de transport ».<br /><br /> Ce challenge, nous l’avons relevé, puisse ce livre en apporter la preuve.<br />
  • Biographie : Pierre RECARTE (Les rails de la déraison, la très grande vitesse en Aquitaine et ailleurs) est médecin radiologiste. Il consacre une part importante de son temps à l'association Nivelle-Bidassoa et au CADE (Collectif des Associations de Défense de l’Environnement, qui regroupe 43 associations opposées au projet de construction d'une ligne à grande vitesse défigurant le Pays basque. Il a décidé d'instruire à charge le dossier des nouvelles LGV. Il apporte dans ce livre un éclairage nouveau et une contradiction étayée sur un très large fonds documentaire. Après s'être livré à un passionnant travail d'investigation, sa conviction en ressort renforcée : les projets de LGV sont ruineux, dévastateurs pour l'environnement, et réservés à une minorité.<br><br>François TELLIER (Les rails de la déraison, la très grande vitesse en Aquitaine et ailleurs). François TELLIER est chef d'entreprise. Il consacre une part importante de son temps à l'association Nivelle-Bidassoa et au CADE (Collectif des Associations de Défense de l’Environnement, qui regroupe 43 associations opposées au projet de construction d'une ligne à grande vitesse défigurant le Pays basque. Il a décidé d'instruire à charge le dossier des nouvelles LGV. Il apporte dans ce livre un éclairage nouveau et une contradiction étayée sur un très large fonds documentaire. Après s'être livré à un passionnant travail d'investigation, sa conviction en ressort renforcée : les projets de LGV sont ruineux, dévastateurs pour l'environnement, et réservés à une minorité.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.