Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Grandes Voraces
Nuvis - EAN : 9782363670632
Édition papier
EAN : 9782363670632
Paru le : 1 mars 2014
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363670632
- Réf. éditeur : 978236367063
- Editeur : Nuvis
- Date Parution : 1 mars 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 171
- Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il a fallu affiner les recherches, se plonger dans des rapports, des bilans élaborés par des professionnels maîtrisant l’art de sophistiquer les dossiers jusqu’à les rendre compliqués ou indéchiffrables. Ils savent bien que devant le fait le plus anodin présenté de manière abstraite, les curieux se découragent.<br /> Pas nous.<br /><br /> Rassembler les informations, les recouper, c’était relever un challenge. <br /><br /> Relever un challenge pour illustrer les propos de la Cour des comptes sur les méthodes d’évaluation socio-économique et financière « insuffisamment transparentes » qui « ne guident pas toujours efficacement les décisions. » des évaluations a priori « trop souvent réalisées par les maîtres d’ouvrage, sans contre-expertise indépendante».<br /><br /> Relever un challenge pour illustrer les sévères conclusions des rapports Mariton, Bianco, Auxiette ou des Assises du ferroviaire...<br /><br /> Relever un chalenge pour illustrer le constat de la commission Mobilité 21 : « les lignes à grande vitesse soulèvent d’importantes difficultés de mise en oeuvre », car le coût « excède largement le budget que la nation peut consacrer à ses infrastructures de transport ».<br /><br /> Ce challenge, nous l’avons relevé, puisse ce livre en apporter la preuve.<br />
- Biographie : Pierre RECARTE (Les rails de la déraison, la très grande vitesse en Aquitaine et ailleurs) est médecin radiologiste. Il consacre une part importante de son temps à l'association Nivelle-Bidassoa et au CADE (Collectif des Associations de Défense de l’Environnement, qui regroupe 43 associations opposées au projet de construction d'une ligne à grande vitesse défigurant le Pays basque. Il a décidé d'instruire à charge le dossier des nouvelles LGV. Il apporte dans ce livre un éclairage nouveau et une contradiction étayée sur un très large fonds documentaire. Après s'être livré à un passionnant travail d'investigation, sa conviction en ressort renforcée : les projets de LGV sont ruineux, dévastateurs pour l'environnement, et réservés à une minorité.<br><br>François TELLIER (Les rails de la déraison, la très grande vitesse en Aquitaine et ailleurs). François TELLIER est chef d'entreprise. Il consacre une part importante de son temps à l'association Nivelle-Bidassoa et au CADE (Collectif des Associations de Défense de l’Environnement, qui regroupe 43 associations opposées au projet de construction d'une ligne à grande vitesse défigurant le Pays basque. Il a décidé d'instruire à charge le dossier des nouvelles LGV. Il apporte dans ce livre un éclairage nouveau et une contradiction étayée sur un très large fonds documentaire. Après s'être livré à un passionnant travail d'investigation, sa conviction en ressort renforcée : les projets de LGV sont ruineux, dévastateurs pour l'environnement, et réservés à une minorité.