Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grands empires de l'Afrique noire
Publibook - EAN : 9782342376173
Édition papier
EAN : 9782342376173
Paru le : 29 déc. 2024
16,10 €
15,26 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342376173
- Réf. éditeur : 7967568
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 142
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 198gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'étude de l'histoire de l'Afrique montre que ce continent a connu une période rayonnante, entre le VIIIe et le XIXe siècle. Cette période correspond à l'éclosion et à l'épanouissement des empires aux structures solides : les empires du Ghana, du Mali et Songhaï en Afrique de l'Ouest, du Kanem-Bornou, de Rabat et Lunda en Centrale, de Tchaka et du Monomotapa en Afrique Australe.Esquisse d'une étude des structures politiques de l'Afrique précoloniale, cet ouvrage présente toutes les facettes de l'organisation de chacun de ces États : géographie, histoire, organisation administrative, politique, sociale, économique, judiciaire et militaire. Il y est aussi évoqué les facteurs ayant entraîné leur déclin.Livre d'histoire, l'ouvrage est aussi un outil didactique indispensable qui fournit à tout historien, chercheur, enseignant, étudiant des éléments susceptibles de l'aider à construire l'acte pédagogique. Il est aussi une contribution à la connaissance de l'histoire ancienne de l'Afrique noire et à la revalorisation du patrimoine culturel africain.
- Biographie : Historien, Professeur Titulaire des Universités (CAMES), Joseph ITOUA est l'auteur de plusieurs publications où s'entremêlent les approches sociologiques, anthropologiques et historiques.