Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grands fléaux de l’Afrique subsaharienne
Publibook - EAN : 9782342372380
Édition papier
EAN : 9782342372380
Paru le : 26 mars 2024
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342372380
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 26 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Le passé éclaire souvent le présent pour mettre en exergue les exactions effroyables de l’homme, mais aussi ses douleurs. Dans cette œuvre, l’auteur aborde un ensemble de problèmes récurrents liés à la traite des esclaves, aux guerres interethniques, aux souffrances de la femme, aux maladies, mais aussi à la sorcellerie, à la chasse touristique, à la piraterie. Ces essais sont autant de réponses à ceux qui se dissimulent derrière les non-dits, les mensonges et les tabous pour affirmer des inepties qui alimentent la haine. L’auteur a voulu libérer la vérité des sombres oubliettes de la mémoire collective. Même la nature n’est pas en reste pour infliger des tourments aux hommes.
- Biographie : Professeur d’Histoire retraité et formé à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Académie de Bordeaux, Alain Duprat est conférencier et conseiller. Après avoir professé en Martinique, la terre de ses ancêtres, et en Guyane, il s’est intéressé aux drames humains liés au commerce des esclaves qui fut un choix délibéré pour le développement économique des colonies. Il en vient donc naturellement à étudier l’Afrique subsaharienne, terre d’origine du bétail humain. Il a pu réaliser que les hommes ne parviennent pas de nos jours à rejeter tous les comportements néfastes du passé.