Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grands mots se mangent pas en salade
EAN : 9782334244985
Édition papier
EAN : 9782334244985
Paru le : 1 déc. 2016
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334244985
- Réf. éditeur : 811336
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 1 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 98gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : J'ai choisi de donner comme titre à ce recueil une expression familière dans la campagne de ma jeunesse où l'on avait le plus grand respect pour l'école de la République qui pouvait permettre à ceux qui le méritaient d'aller loin, comme on disait alors. Mais quand on allait loin, on finissait souvent par parler de loin. J'ai bien connu ces gens qui restaient de marbre ou acquiesçaient en opinant de la tête tout en se tenant sur leurs gardes, en présence de personnages qui étaient allés loin et qui utilisaient des mots qu'on entendait dans le poste ou à la télévision, pas des mots du commun, de ceux dont on a vraiment besoin. Les autres contes relèvent également d'un monde où le langage de tous les jours doit aussi être pris au sérieux en dépit du sourire dont on l'habille.
- Biographie : Jacky Billeau réside en Norvège depuis de nombreuses années. Il a été maître de conférences en civilisation française au Centre d’études supérieures de Østfold, où il enseignait également l’histoire de l’intégration européenne. Chevalier des Palmes académiques. Illustration de couverture : Jacky Billeau