Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Grands Peintres - Monet
EAN : 9782344005071
Paru le : 9 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344005071
- Réf. éditeur : 7429714
- Collection : LES GRANDS PEIN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 9 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 634gr
-
Résumé :
La véritable histoire des Nymphéas
Giverny, automne 1886. Émilie, jeune protégée de Claude Monet fait la rencontre de Francis Hawkins, fils d’un galeriste de New York venu rencontrer le célèbre peintre impressionniste. L’une vit en France, l’autre aux États-Unis mais, malgré cette distance, ils le savent : un jour, ils se marieront. Cette promesse marque le début d’un amour pur qui sera pourtant souvent perturbé par les aléas de l’Histoire. Un amour qui traversera 4 saisons, 4 périodes de l’œuvre de Monet et qui sera toujours bercé par les magnifiques couleurs du jardin du peintre, lorsqu’il réalisera ses célèbres Nymphéas...
Tant par le scénario que par le dessin, Frank Sécka et Vincent Gravé nous replongent avec force dans la fin de l’œuvre de Monet, période Giverny, et dans ce bouillonnant moment artistique que fut le début du XXe siècle en France.
-
Biographie :
Né en 1973, Vincent Gravé dessine depuis toujours. Parallèlement à son métier d'enseignant et d'illustrateur, il délivre son univers dans ces diverses publications : Relayer (4 tomes), textes d'Éric Liberge, Loin du Mythe, scénario de CharlElie Couture chez Carabas, Fausse Route, Petites Coupures (Prix Cognac Polar 2009), scénario de Joseph Incardona, Requiem pour un Champion, BD/CD, scénario et chansons de Bertrand Boulbar aux Enfants Rouges. Explorateur de nouveaux horizons, il est "Mixeur d'Images" lors des concerts dessinés Motor Hotel. Ses dédicaces, croquis, concerts... sont actualisés sur son blog :
http://vincentgrave.blogspot.com