Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grands sols du monde
EAN : 9782880747237
Paru le : 13 avr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880747237
- Réf. éditeur : G16578
- Collection : GERER L'ENVIRON
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 13 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 586
- Format : H:240 mm L:159 mm E:38 mm
- Poids : 1.075kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les sols du monde présentent une diversité considérable, tant au niveau de leurs caractères et de leurs propriétés, que de leurs âges et de leurs conditions de genèse. Une bonne connaissance de ces caractéristiques constitue un viatique indispensable pour l'étude, l'utilisation et la conservation du milieu naturel. Cet ouvrage largement illustré offre une présentation exhaustive des principaux types de sols de notre planète. Le modèle d'«enfoncement progressif», reconnu et utilisé par de grands spécialistes internationaux, est ici le fil directeur choisi pour relier les observations et donner au lecteur une vision synthétique et cohérente de la différenciation des sols. Pour chacun d'eux, des rappels introductifs résument les bases physico-chimiques et minéralogiques nécessaires à la compréhension du texte.
-
Biographie :
Jean-Paul Legros : ingénieur agronome de l'Ecole Nationale Supérieure agronomique (ENSA) de Montpellier et docteur es sciences, directeur de recherche à l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) où il travaille sur des problèmes d'environnement liés aux sols, chargé de cours à l'Ecole Polytechnique de Lausanne ou il enseigne la cartographie.