Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les grottes artificielles en Europe à la Renaissance
Pu Midi - EAN : 9782810706914
Édition papier
EAN : 9782810706914
Paru le : 3 sept. 2020
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706914
- Réf. éditeur : 100586
- Collection : ARTEFACT
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 3 sept. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:170 mm E:21 mm
- Poids : 698gr
-
Résumé :
Cet ouvrage renouvelle nos connaissances sur les grottes de la Renaissance, constructions artificielles en vogue dans les demeures royales ou princières européennes à partir du milieu du XVIe siècle.
Les grottes de la Renaissance sont des constructions artificielles évoquant par leur architecture et leur décoration les cavernes naturelles, en se référant aux nymphées de l'Antiquité. Commande royale ou princière, elles ont été bâties à l'intérieur de grandes demeures ou dans des pavillons isolés au milieu des jardins, d'abord en Italie puis dans toute l'Europe du Nord à partir du milieu du XVIe siècle. Des recherches récentes ont permis de redécouvrir quelques-unes des plus importantes réalisations en Allemagne, au Luxembourg, en France et en Italie. Les travaux de restauration, les fouilles archéologiques et les études historiques renouvellent nos connaissances sur ce sujet. - Biographie : Bruno Bentz est docteur en archéologie. Ses recherches portent sur l'archéologie moderne, notamment sur les jardins et l'hydraulique des châteaux de Marly et de Noisy. Il a récemment publié : « Les jardins du château de Noisy », dans Lucie GAUGAIN, Pascal LIÉVAUX et Alain SALAMAGNE (dir.), La fabrique du jardin à la Renaissance, PUFR, 2019, p. 115-128.