Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES GUADELOUPEENS SE CACHENT POUR ETRE FRANÇAIS
Neg Mawon - EAN : 9782491791155
Édition papier
EAN : 9782491791155
Paru le : 1 sept. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491791155
- Réf. éditeur : TRELES
- Editeur : Neg Mawon
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:190 mm L:120 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
La problématique de la bipolarité et de l'entre-deux culturel, linguistique et identitaire s'est toujours posée avec acuité dans la plupart des régions françaises d'Outre-mer, en particulier en Guadeloupe. Ce sujet sensible a généré des observations et des recherches scientifiques qui ont favorisé la mise en évidence des dimensions qui caractérisaient la gestion de l'identité des Guadeloupéens.
Loin d'être figé, ce sujet nécessite des connaissances renouvelées et des données objectives sur les conduites individuelles et collectives, découlant de leurs différents positionnements identitaires. L'objectif principal de cet ouvrage est de vous éclairer sur les stratégies identitaires que les Guadeloupéens utilisent, afin de s'adapter aux changements socio-culturels et à la révolution numérique et technologique du 21e siècle.
- Biographie : Christian TREBER est docteur en Psychologie et psychologue omnipraticien (libéral) en Guadeloupe depuis 20 ans. Il a été enseignant-chercheur à l'Université de Toulouse II et membre du laboratoire « Personnalisation et changements sociaux ». Sa thèse s'intitule : « L'identité des étudiants Guadeloupéens en métropole ». Il porte un regard de citoyen et de chercheur guadeloupéen sur la société dans laquelle il évolue, qui ne cesse d'évoluer et qui s'ouvre à toutes les influences mondiales. Il constate pour autant, qu'elle garde ses fondamentaux et son attachement à la départementalisation et à la République française…