Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les guerres d'Indochine T1
EAN : 9791021058118
Paru le : 6 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021058118
- Réf. éditeur : 260027
- Collection : TEXTO
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 6 juil. 2023
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : H:180 mm L:120 mm E:34 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Au commencement, ce n’était qu’une histoire de conquêtes, d’empire et de liberté. Une histoire de fractures, de révolte et de crise. En somme, une histoire de colonisation républicaine.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le colonisateur français commence à être perçu comme l’agresseur. La naissance des nationalismes en Extrême-Orient et plus encore l’arrivée des communistes au pouvoir en Chine transforment alors une guerre d’indépendance en un inextricable conflit international.
De la conquête coloniale, au XIXe siècle, à 1949, le premier opus des Guerres d’Indochine retrace les fondements historiques de la présence française jusqu’à l’engrenage du conflit international. - Biographie : Philippe Franchini est l’auteur d’une vingtaine d’essais historiques et romans. Il a notamment coécrit, avec Alain Missoffe, Femmes de fer. Elles ont incarné la saga Wendel (Tallandier, 2020).