Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Habitants du mirage
Callidor - EAN : 9782953944723
Édition papier
EAN : 9782953944723
Paru le : 10 oct. 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953944723
- Collection : AGE D'OR
- Editeur : Callidor
- Date Parution : 10 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:200 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Au cœur des à-pics glacés et des neiges éternelles de l’Alaska, Leif découvre une étrange vallée que le temps semble avoir oubliée. Il y rencontre la belle Evalie, mais aussi la sorcière Lur, une guerrière redoutable qui reconnaît en lui l’incarnation d’un grand roi du temps jadis : le terrible Dwayanu. Et bientôt, celui-ci surgit des ombres de son inconscient, s’emparant de l’esprit de Leif… Il va pourtant falloir faire face, car la guerre fait rage à présent. Mais comment sauver Evalie et son peuple, alors qu’il est lui-même habité par leur plus grand ennemi ?
- Biographie : Né dans le New Jersey en 1884, Abraham Merritt devient journaliste après avoir fait des études de droit. Éditeur en chef du magazine The American Weekly, il se passionne également pour les mondes fantastiques, et ne tarde pas à s’essayer à l’écriture de l’imaginaire, alors à ses premiers balbutiements. C’est dans les pulps qu’il fait ses premières armes, et son roman, The Moon Pool (Le Gouffre de la lune), lui vaudra une place parmi les auteurs les plus célèbres de l’époque. Avec La Nef d’Ishtar et Les Habitants du mirage, il signe deux chefs-d’œuvre de maturité qui font de lui le fondateur d’un genre nouveau : l’heroic fantasy est née. Forgeur de merveilles, il régale des millions de lecteurs jusqu’à sa mort en 1944. Son influence perdure encore aujourd’hui, dans les écrits des plus grands maîtres du genre, de H.P. Lovecraft à Michael Moorcock.