Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Héraclides d'Euripide
EAN : 9782251456287
Paru le : 15 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251456287
- Collection : ETUDES ANCIENNE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 15 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:33 mm L:158 mm E:240 mm
- Poids : 982gr
-
Résumé :
Le présent ouvrage vise à remédier au désintérêt relatif dont souffrent Les Héraclides d’Euripide en proposant une nouvelle édition de la pièce, avec une traduction inédite et un riche commentaire, la première en français depuis celle de Louis Méridier pour la CUF, parue en 1926.
Établi à nouveaux frais et fondé sur un réexamen du manuscrit L (Laur. Plut. XXXII.2), l’apparat tient compte de ses révisions successives et en signale les lieux d’interprétation difficile. La traduction vers à vers permet de suivre au plus près la progression de l’original grec. Le commentaire, lemmatique et assorti de notices présentant chaque unité dramatique, offre toute l’information – philologique, historique, littéraire – nécessaire au lecteur moderne en la replaçant dans une perspective dramaturgique. L’analyse s’attache en particulier au travail du poète en pratiquant l’examen méthodique des éléments fondamentaux du drame et sa comparaison aux tragédies de la supplication. - Biographie : Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de lettres classiques et docteur en études grecques de Sorbonne Université, Julien Bocholier est, depuis septembre 2023, maître de conférences de langue et littérature grecques à l’Université Toulouse-Jean-Jaurès, dont il a rejoint l’équipe de recherche PLH-CRATA.