Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les héritiers d'Azincourt
Le Lys Bleu - EAN : 9791042228477
Édition papier
EAN : 9791042228477
Paru le : 11 avr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042228477
- Réf. éditeur : 1124698
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 11 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 696
- Format : H:210 mm L:148 mm E:35 mm
- Poids : 819gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les héritiers d'Azincourt met en lumière la cacophonie ambiante qui résonnait comme une métaphore de la situation de la France. Alors que le glas sonnait pour l'espoir d'une paix rapide et victorieuse pour les Anglais et leurs partisans, le silence représentait l'attente de la suite des événements pour ceux qui ne voulaient pas prendre parti. Enfin, le son de la fête et de l'espoir persistait pour la minorité fidèle à Charles de France, symbolisant la résistance de la France, même dans les moments les plus sombres. Au coeur de ce récit, l'amour se mêle aux batailles, révélant les sacrifices et les passions dans un contexte de conflit et de lutte pour la liberté.
- Biographie : Jean Duruy, titulaire d'une licence en histoire et en études européennes, associe son intérêt pour l'histoire et la littérature à son expertise en tant que médiéviste amateur depuis plus de quinze ans. Son objectif est de vulgariser la connaissance historique en adoptant un style romancé où l'exactitude des faits prime sur la fiction. En s'attaquant à des figures historiques telles que Jeanne d'Arc et Vlad Tepes, il révèle les vérités derrière les mythes, offrant une perspective authentique sur des personnages tels que Jeanne Laisné, également connue sous le nom de Jeanne Hachette.