Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les héros de Sergio Leone
L'Harmattan - EAN : 9782140491146
Édition papier
EAN : 9782140491146
Paru le : 24 juil. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140491146
- Collection : CINEMA(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 145gr
- Résumé : Cinéaste respecté, admiré et souvent vénéré, Sergio Leone a laissé une uvre qui continue d'inspirer nombre de réalisateurs. Il est célèbre pour avoir réinventé le western au début des années soixante. Il a également posé un regard neuf et admiratif sur un cinéma américain qui a bercé son enfance de fils unique. Pour l'auteur de cet ouvrage, la place de l'amitié dans les uvres du Romain apparaît comme un élément déterminant et fondateur de son cinéma. Une amitié qui devient, film après film, beaucoup plus complexe, possessive et exclusive comme peut l'être le sentiment amoureux. Cette attention pour les liens et les sentiments entre les hommes apparaîtra de façon un peu plus évidente à chaque film pour devenir le sujet central de son testament cinématographique, Il était une fois en Amérique. L'auteur du livre porte enfin un regard sur la place singulière des femmes dans une uvre beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Un regard intime inédit sur le cinéma de Sergio Leone.
- Biographie : Maire de Bures-sur-Yvette (91), Jean-François Vigier a ses racines en Corrèze. Il arpente en courant les sentiers de la station de trail de sa commune et les routes de la vallée de Chevreuse à vélo. Amateur de jazz-fusion et de rock progressif, il aime le cinéma depuis son plus jeune âge. Particulièrement attiré par le cinéma américain des années 1960 et 1970, l'auteur voue une passion à l'uvre de Sergio Leone.