Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les hirondelles sont menteuses
EAN : 9782384831609
Paru le : 14 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384831609
- Réf. éditeur : O1157709
- Collection : FICTION CONTEMP
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 14 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
Une sorte de huis clos, élargi aux rues d'un village du sud de la France, dans le bleu, le jaune, le vert et le brun des paysages du Lauragais. Des histoires de voisines, de passantes, où il y a ce qui se voit et ce qu'on cache.
Les hirondelles arrivent avec le printemps, mais s'en vont aux premiers froids. La détresse et la misère sont les mêmes, peu importe la saison, et peu importe le lieu...
Dans une mégapole, une grande ville, ou un village, les humains que nous sommes regardent passer les « autres » sans vraiment s'en préoccuper. Parfois s'en amuser, comme à une terrasse de café, sur une grande place mondialement connue, ou sur la petite place d'une mairie de province. On sirote un café en se moquant souvent de l'allure des passants. Mais on ne cherche pas à entrer dans leur intimité. Ni à leur tendre la main.
Pourtant, cela en aurait peut-être aidé quelques-unes...
-
Biographie :
Éditrice, fondatrice et directrice des Éditions du 38, elle habite dans le Lauragais depuis 2006. L’écriture l’accompagne depuis que de grands auteurs, Maupassant, Nicolas Gogol, Annie Saumont, Sépulveda, Carver (la liste n'est pas exhaustive !) lui ont ouvert les portes de la nouvelle. Un défi imposé par la forme courte, une exigence et une pression jusqu'au point final, défi qu’elle a fini par relever.
Lectrice éclectique, avec néanmoins une prédilection pour les romans policiers, elle concilie avec bonheur travail et passion.