Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Histoires de Petit-Lou - Chocolat est mort
Du Net - EAN : 9782312034218
Édition papier
EAN : 9782312034218
Paru le : 29 juin 2015
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312034218
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 29 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:120 mm L:190 mm E:3 mm
- Poids : 50gr
- Résumé : Petit-Lou, un jeune garçon vient de perdre son animal de compagnie. Il part dans la forêt enterrer les affaires de son chien et fait la connaissance de Howakan, un arbre centenaire. Avec lui, il va pouvoir exprimer ses émotions, échanger autour de la mort et des croyances et tout doucement, jour après jour, faire son deuil. « Chocolat est mort » est le premier Petit-Lou d'une série de contes thérapeutiques pour enfants. Ces histoires sont écrites dans l'intention d'échanger avec son/un enfant sur des événements difficiles voir douloureux, de mettre des mots et du sens sur un vécu parfois traumatique, de panser des blessures, d'avancer à nouveau en confiance après avoir pu se livrer.
- Biographie : Virginie Scordialo est psychologue – psychothérapeute et écrivain. Les histoires de Petit-Lou sont issues de nombreuses rencontres avec les enfants, rencontres faites lors de sa pratique de psychologue ou dans sa vie quotidienne. Utilisées lors de thérapie pour aider les enfants à exprimer leurs émotions et à échanger sur des situations difficiles, l'auteur a eu envie de partager avec un plus grand nombre d'enfants, mais aussi de parents ces histoires de Petit-Lou.