Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les hôtels particuliers de Paris 2011
EAN : 9782840967040
Paru le : 29 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840967040
- Réf. éditeur : 499087
- Collection : BX LIV PHOTOS
- Editeur : Parigramme
- Date Parution : 29 sept. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 327
- Format : H:319 mm L:259 mm E:34 mm
- Poids : 2.59kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il reste plus de 400 hôtels particuliers à Paris ; il y en aurait eu plus de 2 000 dans l'histoire. Si des monographies ont été consacrées à telle ou telle maison importante, l'histoire des hôtels parisiens n'a jamais été envisagée dans sa globalité. Cet ouvrage est la première synthèse sur le sujet.
À Paris, le modèle de l'hôtel particulier se forme au Moyen Âge et se développe jusqu'au début du XXe siècle. Répondant à des impératifs contradictoires mais nécessaires, l'hôtel urbain a ses quartiers d'élection – évolutifs au fil du temps –, et s'établit en cour et jardin, parfois " sur le devant ", plus rarement, en pavillon. La construction des hôtels mobilise les meilleurs architectes et les décorateurs les plus en vogue. Au-delà de leurs prouesses, leurs réalisations nous disent le goût et l'art de vivre d'une société disparue.
Cet ouvrage exceptionnel a fait l'objet d'un très large reportage photographique exclusif ; il s'agrémente en outre de nombreux documents d'archives et de plans permettant de comprendre la formation et la structure des hôtels parisiens.