Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les huiles essentielles, dix façons de les préparer
Epure - EAN : 9782352553649
Édition papier
EAN : 9782352553649
Paru le : 20 août 2021
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352553649
- Réf. éditeur : G10920
- Collection : 10 FACONS DE PR
- Editeur : Epure
- Date Parution : 20 août 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:213 mm L:123 mm E:2 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : "¿Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, [...] l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.¿" Marcel Proust. Comme le dit si bien un de mes auteurs préférés, notre mémoire olfactive est celle qui résiste le mieux au temps ; corollaire de cette bibliothèque du goût propre à chacun de nous. La cuisine est un moyen ludique de l'entretenir, et les huiles essentielles, avec leur extraordinaire pouvoir aromatique, un déclencheur d'images inoubliables. J'ai donc testé, essayé, recommencé et trouvé qu'avec ces surdouées du goût, les potages devenaient sublimes, les sauces prenaient du galon et dans les desserts les arômes étaient amplifiées avec bonheur...
- Biographie : Médecin pédiatre de formation, Noha Baz est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims (Duggat 2009), elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages gastronomiques dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises. Elle est la fondatrice du Prix littéraire Ziryab.