Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les huiles industrielles : caractéristiques et analyses
EAN : 9782414405237
Édition papier
EAN : 9782414405237
Paru le : 2 janv. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414405237
- Réf. éditeur : 993200
- Date Parution : 2 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:240 mm L:170 mm E:3 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de présenter les notions et les techniques permettant d'identifier les caractéristiques des huiles industrielles ainsi que les techniques des analyses appliquées sur des huiles industrielles neuves et usées. La première partie, consacrée aux huiles industrielles et leurs additifs, commence par une généralité sur les rôles des huiles industrielles. Après une description des différents types de ces huiles, on trouve une présentation de leurs caractéristiques. En dernier lieu, on s'intéresse aux types des additifs utilisés lors de l'industrialisation des huiles. La deuxième partie est consacrée aux analyses des huiles industrielles. Après une description des techniques d'échantillonnage, on trouve une description des diverses techniques des analyses des huiles. Cette description permet aux lecteurs d'en saisir l'intérêt, d'identifier les paramètres à mesurer ainsi que les moyens de mesure relatifs à chaque technique.
- Biographie : Mohamed Chouchene, né à Tunis en 1979, est ingénieur diplômé en machinisme agricole de l'École supérieure des ingénieurs de l'équipement rural de Medjez Elbeb (2002). Il a obtenu un master en Conception et fabrication mécanique en 2004 à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis. En 2004, il a été recruté en tant qu'assistant technologue en Génie mécanique au département Maintenance industrielle de l'Institut supérieur des études technologiques de Jendouba. En 2006, il a été nommé technologue en Génie mécanique au département Maintenance industrielle de l'Institut supérieur des études technologiques de Siliana. Depuis 2014, il est maître technologue en Génie mécanique au département Mécanique de l'Institut supérieur des études technologiques de Rades.