Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les IA à l'assaut du cyberespace
CF - EAN : 9782376620853
Édition papier
EAN : 9782376620853
Paru le : 5 juin 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376620853
- Collection : INTERVENTIONS
- Editeur : CF
- Date Parution : 5 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:210 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
« Le projet des grands capitaines d’industrie de la Tech, de Zuckerberg à Musk, n’est plus de permettre à l’humanité de se parler ni même de dialoguer avec des robots, mais de permettre à des robots de nous indiquer quoi faire, que dire et où regarder. »
À l’heure de ChatGPT, la langue elle-même est devenue une production industrielle, accompagnant l’émergence d’un capitalisme linguistique. Olivier Ertzscheid part des usages de ce qu’on appelle abusivement « intelligence artificielle » pour en démonter les mécanismes. Il s’agit avant tout d’artefacts remplaçant le sens par la statistique, industrialisant la production documentaire et développant un Web synthétique. Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle « lutte de classes linguistique » ? - Biographie : Olivier Ertzscheid est chercheur en sciences de l’information et de la communication. Il enseigne en tant que maître de conférences à l’université de Nantes. Il analyse en temps réel les évolutions du Web sur son blog affordance.info.