Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les idéalistes
EAN : 9782264082558
Paru le : 2 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264082558
- Réf. éditeur : 991431
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 447
- Format : H:179 mm L:112 mm E:21 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Un jour de désoeuvrement, un jeune professeur d'université au chômage pousse la porte d'un bureau ordinaire... et voit sa vie changer à tout jamais.
Un jour de désœuvrement, un jeune professeur d'université au chômage pousse la porte d'un bureau ordinaire... et voit sa vie changer à tout jamais. En quelques instants, il passe de l'apathie à la passion, de l'hésitation au risque, de la timidité à la flamboyance.
Dans cette pièce sans âme se trouve en effet Waldo Woodson, le responsable des discours de la députée latino-américaine Teddy Ruiz. Cultivé, imprévisible, fascinant, Woodson est l'un de ces hommes qui bouleversent irrémédiablement les règles du jeu, qui réclament toujours plus de l'existence au risque d'y perdre leur santé – mais jamais leur temps. Véritable génie du verbe, puits de science sur la politique américaine, il entraîne le nouveau venu dans la campagne électorale dont il est l'éminence grise. Ensemble, ils rédigent les discours et tissent une amitié faite d'admiration et de rivalité.
Mais l'assurance de Waldo Woodson dissimule des failles, des désillusions et un secret qui rongent minutieusement son énergie et transforment son formidable talent en une arme à double tranchant. De celles que l'on retourne contre soi.
Un roman ample et prodigieusement construit qui conjugue le récit d'une amitié exceptionnelle, le drame amoureux et la fiction politique. L'auteur s'inscrit dans la lignée de F. Scott Fitzgerald, Tom Wolfe et Joseph O'Neill qui excellent aussi bien dans l'analyse de la société que dans celle de l'intimité des personnages.
" Comme le précédent – New York Odyssée –, ce texte à la construction épatante est un roman des illusions perdues à la subtilité dépourvue de cynisme. " Le Monde des livres
" Kristopher Jansma, auteur prodige de New York Odyssée, livre une nouvelle histoire d'amitié, née à la fin de l'ère Barack Obama. " Elle