Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les images mobiles de l'éternité
L'Harmattan - EAN : 9782336411910
Édition papier
EAN : 9782336411910
Paru le : 26 oct. 2023
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336411910
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
De même qu’il se questionne lui-même, l’homme questionne le monde et son semblable. Au plus haut degré, il se trouve toutefois toujours confronté aux mêmes questions. Et, cependant, les contours de celles-ci varient, car elles sont liées non seulement à la singularité de chacun, mais également à des facteurs extérieurs – mouvants par essence – tels que l’état des connaissances scientifiques et les composantes des sociétés. Cet essai porte donc sur cette corrélation entre la permanence des questions métaphysiques et les fluctuations de leurs approches.
Sont ainsi abordées, dans un style à la fois concis et clair, les grandes questions métaphysiques, celles qui résonnent à la conscience, et qui sont en rapport constant et direct avec l’existence. C’est donc à une véritable promenade philosophique à portée existentielle que le lecteur est convié. - Biographie : Jacques Mazaré est avocat honoraire au barreau de Grenoble. Féru de philosophie, il interroge de manière critique la métaphysique, dans les relations qu’à travers elle l’individu entretient avec le monde.