Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Impasses de l'Art moderne
Books On Demand - EAN : 9782322541058
Édition papier
EAN : 9782322541058
Paru le : 4 sept. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322541058
- Réf. éditeur : 357022
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 4 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:190 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : Le monde de la création artistique et littéraire n'a plus été le même à partir de la seconde moitié du XIXe siècle. Les peintres impressionnistes d'une part, Rimbaud et Mallarmé de l'autre, ont tracé de nouvelles voies. Ce livre les explore, en soulignant leurs évidentes réussites, mais aussi en montrant comment leur aboutissement peut être problématique : la communication de l'oeuvre n'y est pas toujours assurée. Le langage des images et celui des mots sont constamment confrontés dans l'ouvrage : on y verra qu'il y a, par-delà les différences, une unité fondamentale du monde de l'expression.
- Biographie : Michel Théron est agrégé de lettres, docteur en littérature française, professeur honoraire de Première supérieure et de Lettres supérieures au Lycée Joffre de Montpellier, écrivain, photographe, vidéaste, chroniqueur et conférencier. Il a publié plusieurs livres de culture générale et d'esthétique, comparant le monde des mots et celui des images. On peut le retrouver sur ses blogs personnels : www.michel-theron.fr et www.michel-theron.eu