Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Impostures de l'Histoire
Du Rocher - EAN : 9782268106151
Édition papier
EAN : 9782268106151
Paru le : 3 nov. 2021
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268106151
- Réf. éditeur : 8119345
- Collection : POCHE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 3 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:178 mm L:110 mm E:27 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
En revisitant, faits à l'appui, des figures mythiques de notre histoire, Claude Mossé, historien et conteur, fait litière des images d'Épinal pieusement transmises par la légende pour replacer faits et personnages dans le contexte de leur temps. Ce traitement on ne peut plus décapant offre au lecteur bien des surprises - dont la moindre n'est pas la véritable réhabilitation de Néron à laquelle se livre l'auteur. Les saints médiévaux en revanche, saint Louis et Jeanne d'Arc, par leurs imperfections bien humaines, en deviennent moins impressionnants. Une entreprise authentiquement salutaire donc, à la lecture de laquelle tout esprit curieux trouvera à la fois un grand plaisir et un intérêt qui, au fil des pages, ne se dément pas.Claude Mossé, Provençal, historien de formation, est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation historique. Il a longtemps été grand reporter pour la Radio-Télévision suisse romande.
- Biographie : Claude Mossé, Provençal, historien de formation, est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation historique. Il a longtemps été grand reporter pour la Radio-Télévision suisse romande.