Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les intellectuels des médias
EAN : 9789956459643
Édition papier
EAN : 9789956459643
Paru le : 7 févr. 2025
15,24 €
14,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956459643
- Réf. éditeur : 385854
- Date Parution : 7 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 198
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : L'espace public médiatique camerounais s'est enrichi, depuis quelques années, d'une multitude de programmes de débats. On note, malheureusement, sur les différents plateaux, la présence répétitive des mêmes personnages (universitaires, hommes politiques, journalistes, etc.). Ce qui amène l'auteur à défendre l'idée d'une monopolisation et d'une vacuité des débats par une catégorie qu'il nomme "intellectuels des médias" en raison de la qualité intellectuelle douteuse de la plupart d'entre eux, des formats non réglementés desdits programmes, des animateurs et animatrices moins exigeants professionnellement dans leur préparation et dans la maitrise de leurs plateaux... qui se transforment très souvent en scènes de vaudeville, empêchant les quelques contributions pertinentes de percer. De même, il valide l'obéissance de ces acteurs "porte-paroles" aux enjeux multidimensionnels (positionnement, manipulation et instrumentalisation, satisfaction des lobbies et groupes divers, etc.) sous le prisme d'une prise de parole et de pouvoir d'un espace stratégique à contrôler.
- Biographie : Pygmies édite les ouvrages universitaires relevant du domaine des sciences humaines et sociales et la littérature générale.