Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les interventions militaires en zone urbaine : enjeux et défis
Du Cygne - EAN : 9782849245774
Édition papier
EAN : 9782849245774
Paru le : 15 mai 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849245774
- Réf. éditeur : 567
- Collection : FRONTIERES
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 15 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:210 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Depuis l’Antiquité, la connaissance et le choix du terrain sont des éléments fondamentaux pour les armées sur la tactique à employer. Traditionnellement contournée par les forces armées, la ville est aujourd’hui devenue leur terrain privilégié. Le XXIe siècle est et sera celui du combat en zone urbaine ! Cet ouvrage se propose de décrypter ce combat particulièrement éprouvant physiquement et psychologiquement. Situation inédite du combat en zone urbaine : la présence massive de non-combattants. Quelles stratégies, quelles tactiques, et quelles technologies adopter ? La population civile qui est une contrainte voire une menace pour les militaires peut-elle être aussi un enjeu tactique ? L’auteur, avec beaucoup de précisions, donne l’exemple du centre d'entraînement aux actions en zone urbaine (Cenzub) crée en 2006 en France et qui prépare techniquement mais aussi tactiquement les hommes à combattre dans le milieu urbain.
-
Biographie :
Dorothée LOBRY est docteur en stratégie militaire ; titulaire d’un certificat en droit international humanitaire et droit des conflits armés ; d’un master II en droit de l’environnement, ; et d’un certificat en lutte anti-mines et gestion des risques explosifs.
Elle est Capitaine (R) de l’armée de Terre au Centre de Doctrine et d’Enseignement du Commandement et attachée au ministère de l’Intérieur.