Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES IRRÉGULIERS DE L'AMOUR
Cerf - EAN : 9782204103596
Édition papier
EAN : 9782204103596
Paru le : 8 janv. 2015
19,80 €
18,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204103596
- Réf. éditeur : 776492
- Collection : HISTOIRE A VIF
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 8 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 141
- Format : H:210 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 174gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le mariage, comme institution, est-il en passe de disparaître ?
Le débat divise la société. Il interroge l'Église. Il suscite crispations ou aspirations. Et surtout une confusion majeure. On amalgame ainsi deux questions distinctes : l'indissolubilité de l'union régulièrement consacrée entre un homme et une femme et la discipline sacramentelle à l'égard des « irréguliers de l'amour », divorcés remariés, homophiles, polygames, ou autres, qui croient au Christ et vont à la messe.
L'anthropologie, les genres, le droit au bonheur, mais aussi la loi naturelle, le péché, le pardon : ce livre réexamine de fond en comble des notions souvent mal comprises. Il en redécouvre le sens premier et plénier au regard des questions cruciales que nous posent ces situations. Il s'inscrit résolument dans le débat que le pape François a voulu ouvrir avec le Synode sur la famille.
Ces libres pages d'un laïc, sans concession pour les esprits partisans, quels qu'ils soient, nous placent face au sens ultime de la vie dans la foi et de l'annonce de l'Évangile en ce début de troisième millénaire.
Marié, père et grand-père, Philippe Cormier est philosophe. Il est l'auteur de Généalogie de Personne, sujet sur lequel sont centrés ses travaux en philosophie et en théologie.