Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES JEUX DE PARIS N'AURONT PAS LIEU
EAN : 9782494830073
Édition papier
EAN : 9782494830073
Paru le : 19 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494830073
- Date Parution : 19 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:205 mm L:123 mm E:25 mm
- Poids : 322gr
-
Résumé :
Cette écofiction parle – entre autres – de sport et de géopolitique. Deux éléments de décor romanesques qui offrent une formidable caisse de résonance à l’intuition : « les pires choses arrivent toujours au pire moment. » Et si ? Et si cela se produisait, à quoi cela ressemblerait-il ?
Les Jeux sont au cœur d’une histoire des plus troublantes, construite sur un scénario captivant, réaliste et cohérent au vu du spectacle que nous offre le monde depuis des mois.
À l’approche des JO, dans une France sens dessus dessous à tous les étages, des événements climatiques extrêmes s’abattent sur le pays. Plusieurs infrastructures olympiques sont menacées. Le pouvoir politique est pris au dépourvu et cherche des sorties d’urgence. Dans le même temps, après des années de boycott, les athlètes russes font leur retour sur la scène sportive internationale. L’un d’eux s’est vu confier une mission parallèle : coordonner une série d’attentats.
Du sport, il va y en avoir… mais rassurez-vous, « ça va quand même bien se passer » !
-
Biographie :
L’inaction des politiques, la gravité et l’urgence de la situation, les limites de l’action militante, l’impréparation des territoires et l’absence totale de culture du risque sont autant de réflexions que de prises de conscience qui ont conduit Laurent Fayeulle à imaginer cette histoire. Compagnon de route de la militance écologique, il se tourne naturellement vers l’écriture pour mobiliser les lecteurs et les inciter à passer à l’action. Son projet romanesque est de raconter avec légèreté le mouvement écologique et social, parler des mutations d’un monde où tout va trop vite et mettre en scène l’inexorable effondrement qui se profile chaque jour un peu plus.
Laurent Fayeulle vit à Saint-Omer. Ironie du sort : parmi les catastrophes imaginées pour les besoins du récit, plusieurs se sont déroulées ces mois derniers sur son propre territoire.