Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Joies d'en bas
Actes Sud - EAN : 9782330191344
Édition papier
EAN : 9782330191344
Paru le : 5 juin 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330191344
- Réf. éditeur : 324922
- Collection : ESSAIS, DOCUMEN
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:175 mm L:110 mm E:26 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : Vous pensez tout savoir sur l'appareil génital féminin tant on en parle dans les magazines et sur Internet. Eh bien, détrompez-vous. "Les Joies d'en bas", écrit par deux Norvégiennes devenues médecins et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes entourant le sexe. Non, il n'est pas possible de constater médicalement qu'une fille est encore vierge. Non, l'orgasme purement "vaginal" n'existe pas. Vous allez découvrir la face cachée du clitoris, comprendre la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, faire le point sur les différents types de contraception et mettre le doigt sur le Point G. En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre savant et joyeux nous dit : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.
-
Biographie :
Née en 1991, Ellen Støkken Dahl est une médecin norvégienne.
Elle rencontre Nina Brochmann pendant ses études. Toutes deux se sont très vite engagées en faveur d'un enseignement de la sexualité et du corps féminin qui s'adresse aux filles et femmes de tous âges et de tous milieux. Elles ont effectué de nombreuses missions d'éducation sexuelle et ont créé le blog «Underlivet »[le territoire génital], qui a eu un immense succès. Nina est médecin à l'Hôpital universitaire d'Akershus (Oslo) ; Ellen consulte au Sex og Samfunn, qui s'apparente au Planning familial français.
Leur premier livre, «Les Joies d'en bas» (Actes Sud, 2018), a été nominé pour de nombreux prix dont le plus prestigieux prix norvégien, le Brageprisen, et traduit dans 36 langues.