Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Journalistes se cachent pour pleurer
EAN : 9782360933471
Paru le : 19 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360933471
- Réf. éditeur : 379824
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 19 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le samedi 7 octobre 2023, l'horreur se déchaîne en Israël, alors attaqué par le Hamas, et des milliers de vies basculent.
Nathalie Nagar est journaliste, mais également mère et épouse. Face aux massacres, elle est déchirée entre l'envie de protéger sa famille et celui de remplir son rôle de reporter. Mais comment dire l'indicible ? Comment aborder une barbarie qu'on pensait appartenir au passé ?
Face à ce dilemme, elle fait de ses mots des armes. À l'antenne, elle ose s'opposer à l'horreur et dire non aux massacres ; elle redonne une voix à ceux qui sont bâillonnés, laissés dans l'indifférence. Ce livre, c'est un aller-retour entre les directs et les coulisses, les plateaux-télé israéliens et le foyer, la vie privée de maman et d'épouse, et celle d'une journaliste pour qui les mots désignent aussi des maux.
-
Biographie :
Nathalie Nagar commence sa carrière de journaliste en France avec l'affaire Ilan Halimi. En 2008, elle emménage en Israël et poursuit en tant que présentatrice et rédactrice en chef d'émission pour la chaîne i24news, après avoir travaillé au Jerusalem Post. Elle est notamment connue pour son édito choc publié en 2023 « À vous, Madame, Monsieur l'antisémite ».