Les journalistes se slashent pour mourir

Robert Laffont - EAN : 9782221137055
Lauren Malka
Édition papier

EAN : 9782221137055

Paru le : 21 avr. 2016

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782221137055
  • Réf. éditeur : 628794
  • Collection : NLE MYTHOLOGIES
  • Editeur : Robert Laffont
  • Date Parution : 21 avr. 2016
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 165
  • Format : H:178 mm L:111 mm E:15 mm
  • Poids : 143gr
  • Résumé :

    Internet a-t-il tué le journalisme ?
    À l'heure de la révolution numérique, le journalisme vit des bouleversements profonds. Faire simple, faire court et, de préférence, " faire anglais " via les hashtags et les tweets, dans une langue friendly, tel semble être le credo du nouveau journaliste.
    Google, en formatant à l'extrême le contenu des articles, fait-il réellement peser une menace sur l'identité de la profession ? Le journalisme héroïque, libre et engagé, à la manière d'Albert Londres, a-t-il vécu ? Ou atteint-on aujourd'hui le stade ultime d'une évolution à l'oeuvre depuis les origines d'un métier dont l'objectif principal est d'être lu par le plus grand nombre ? Enfant de Kessel et du Web, Lauren Malka déconstruit les nombreuses mythologies qui s'attachent à une vision souvent idéalisée de cette profession qui n'a sans doute pas fini de se réinventer.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.