Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les juifs de San Nicandro
L'Harmattan - EAN : 9782343205885
Édition papier
EAN : 9782343205885
Paru le : 14 mai 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343205885
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 358gr
- Résumé : À première vue, rien ne distingue San Nicandro, paisible village du bord de l’Adriatique, des villages alentours. Pourtant, il fut, au XXe siècle, le théâtre d’événements à ce point extraordinaires qu’ils en paraissent invraisemblables. Sous l’impulsion de Donato Manduzio, simple paysan revenu estropié de la guerre de 1914-1918, les habitants de San Nicandro vont radicalement changer de vie. Persuadés que les Hébreux n’existent plus et que les Juifs ont disparu de la terre, Donato comprend qu’il a été désigné par le Doigt Divin pour faire renaître le judaïsme. Les villageois se prennent d’enthousiasme pour l’histoire du peuple élu et décident de suivre ses lois. Mais en 1943, être juif peut se révéler mortel. Passionnée par cette aventure inouïe et bien réelle, Yaël König a enquêté plusieurs années en France, en Italie, en Israël, et a rencontré certains des protagonistes de cette belle histoire de l’humanité. C’est au récit de cette incroyable conversion et au portrait d’un Moïse moderne qu’est consacré ce livre.
- Biographie : Après avoir enseigné la littérature, Yaël König crée la collection « Terra Hebraïca » aux éditions Romillat, redresse les éditions Raphaël à Paris, puis décide de faire de l’écriture, son activité exclusive. Premier prix de poésie de France à seize ans, prix des Bibliothécaires pour un premier roman publié, elle se consacre avec passion à la littérature. Après lecture des Juifs de San Nicandro, les services culturels du ministère israélien de l’Intégration ont attribué à Yaël Konig la qualité officielle d’écrivain israélien francophone dans la catégorie Excellence.