Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Juifs russes du XIXe siècle
Du Cygne - EAN : 9782849246337
Édition papier
EAN : 9782849246337
Paru le : 10 nov. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849246337
- Réf. éditeur : 631
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 10 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Ce livre, qui peut être lu comme un dictionnaire thématique ou comme un tableau organisé en autant de chapitres sur la vie des Juifs russes du XIXe siècle, a d’abord pour objectif de replacer cette histoire dans son contexte et dans son espace, ceux de l’Empire russe. Il donne des repères chronologiques et aussi des définitions permettant de mieux comprendre ce qu’a été la vie quotidienne des Juifs russes. L’auteure aborde, à partir de sources diverses quelques-uns des thèmes essentiels de leur vie, que ce soit l’éducation, les lois, le recrutement militaire, etc.
Mais par-delà les lois, les faits, se profilent aussi les débats, les drames qui traversèrent cette histoire, se dessinent des vies, les unes tournées vers la modernité, d‘autres vers la tradition, au final un monde divers qui ne se résume ni à l’un ni à l’autre, et où comme dans un kaléidoscope s’enchevêtrent l’ancien et le moderne. - Biographie : Danièle BRUHMAN, agrégée d’histoire, a enseigné dans des lycées. Elle est l’auteur d’un précédent livre paru aux éditions L’Harmattan sous le titre Exils bessarabiens.