Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les jumeaux Boulou
L'Harmattan - EAN : 9782343114118
Édition papier
EAN : 9782343114118
Paru le : 24 avr. 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343114118
- Collection : LITTERATURES ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Les naissances gémellaires ou multiples dans une famille africaine sont considérées comme un fait exceptionnel provoqué par des forces surnaturelles. Ainsi, la société tribale ou clanique confère aux jumeaux un pouvoir surnaturel, justifié ou non. Le héros du récit conté ici est né jumeau. Par cette gémellité, il est considéré comme détenteur d'un certain pouvoir mystique. Il laissera lui aussi des jumeaux, contribuant ainsi à la perpétuation de son clan qui appartient à la tribu boulou, établie dans le Sud-Cameroun.
- Biographie : Serge Yanes, prêtre d'origine italienne, s'est imprégné de la culture boulou au point de la restituer avec une minutie et une exactitude qu'on rencontre rarement. Félix Kosso est originaire du village de Mekalat, lieu où se déroule l'action du livre. Il a fréquenté les écoles catholiques et a été formé comme catéchiste. Il a ensuite poursuivi sa formation à l'université catholique d'Abidjan (Côte d'Ivoire). Marie-Rose Abomo-Maurin, enseignante, chercheure, romancière, poétesse et traductrice, a toujours montré son intérêt pour les langues pahouines.