Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES LANGAGES DE RABELAIS
Droz - EAN : 9782600005067
Édition papier
EAN : 9782600005067
Paru le : 3 mai 2000
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782600005067
- Réf. éditeur : 41-6
- Collection : TITRE COURANT
- Editeur : Droz
- Date Parution : 3 mai 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:189 mm L:123 mm E:14 mm
- Poids : 218gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une étude de l’ambiguïté et de la pluralité de l’écriture de Rabelais, et une analyse des différents langages qui structurent son œuvre.
Les langages de Rabelais, écrit avec vigueur, talent et conviction, étudie Rabelais et sa pensée à travers la problématique du langage, soulignant l’ambiguïté délibérée du père de Gargantua. Chez ce grand illusionniste du verbe qu’est Rabelais, la production du message n’est jamais simple: elle pose des problèmes de signification que la linguistique, dans la mesure où celle-ci consent à s’appuyer sur la philologie et l’histoire, peut nous aider à résoudre. Au-delà d’une lecture transparente et sans équivoque de la fiction rabelaisienne, François Rigolot opte donc pour l’ambiguïté et la pluralité de l’écriture de Rabelais et analyse les différents langages qui structurent son œuvre. - Biographie : François Rigolot (1939-) est professeur de littérature française à l'université de Princeton (Etats-Unis) où il dirige le Centre des Etudes de la Renaissance. Il est spécialiste de la poétique du XVIe siècle, sujet auquel il a consacré de nombreux ouvrages, dont Les Langages de Rabelais, Poétique et onomastique, Le Texte de la Renaissance, Les Métamorphoses de Montaigne, Louise Labé ou la Renaissance au féminin et L'Erreur de la Renaissance