Les langues dans l'enseignement supérieur. Quels contenus pour les filières linguistiques ?

Riveneuve - EAN : 9782360131068
Mariella Causa,Martine Derivy-Plard,Brigitte Lutrand-Pezant,Jean-Paul Narcy-Combes,Christian Pezant
Édition papier

EAN : 9782360131068

Paru le : 21 juin 2012

24,00 € 22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782360131068
  • Réf. éditeur : 532605
  • Collection : LANG PERSPECT D
  • Editeur : Riveneuve
  • Date Parution : 21 juin 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 217
  • Format : H:243 mm L:158 mm E:17 mm
  • Poids : 366gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Cet acte académique propose une réflexion sur l'enseignement des langues à travers une mise en perspective des différentes contributions d'enseignants-chercheurs sur l'analyse de la relation entre langues et contenus, des dispositifs intégratifs et des pratiques.

    Selon des appellations différentes, cours en immersion, CLIL (Content and Language Integrated Learning) et en France EMILE (Enseignement d'une Matière par l'Intégration d'une Langue Etrangère), l'acquisition d'une seconde langue par le biais d'un travail essentiellement disciplinaire autre que la langue, a fait l'objet d'études et de pratiques avec des résultats divers.
    Cette perspective d'enseignement des langues est soutenue et vivement encouragée par les instances européennes. De plus, le processus de Bologne pour l'enseignement supérieur visant à promouvoir la mobilité étudiante et enseignante par le développement de diplômes délivrés conjointement ou par la reconnaissance d'équivalences entre universités européennes favorise également ce type d'approches. Or cette perspective d'éducation européenne pose tout un ensemble de questions non résolues pour la recherche en didactique notamment dans le secteur filières linguistiques.

    La mise en perspective des différentes contributions d'enseignants-chercheurs sur l'analyse de la relation entre langues et contenus, des dispositifs intégratifs et des pratiques tente de répondre à ces interrogations.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.