Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les lapins
EAN : 9782414528806
Édition papier
EAN : 9782414528806
Paru le : 25 juin 2021
11,00 €
10,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414528806
- Réf. éditeur : 1037231
- Date Parution : 25 juin 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un garçon de dix ans, Daniel, est témoin d'un accident qui se produit sur un lac gelé où il patine avec des copains. La victime, Laure, une jeune fille de vingt ans, perd les doigts d'une main. Au hasard d'un voyage qu'il fait en Ecosse, bien des années plus tard, Daniel retrouve Laure. La rencontre est un peu étrange. Ils deviennent amants. Ils vivront même quelques temps ensemble, dans une ville allemande. Cette histoire d'amour finit mal. Laure se suicide. Mais Daniel apprend, encore quelques années plus tard, que Laure était tombée enceinte et qu'une fille est née de leur union. Va-t-il rencontrer l'enfant, qui a maintenant dix ans, l'âge qu'il avait lors de l'accident sur le lac ?...
- Biographie : Bernard Décembre, de formation médicale, a exercé quelques années comme médecin remplaçant en banlieue parisienne, puis il a choisi de devenir journaliste pour la presse médicale. Il a aussi écrit pour d'autres publications dans les domaines du théâtre et de la psychanalyse. Il a également participé à la création d'une revue d'hommes proches de la mouvance féministe et écrit un essai sur la Lettre au Père, de Franz Kafka. Parallèlement à son travail d'écrivain, il a développé une activité de peintre, exposant à Londres, où il s'est installé dans les années 1990 comme correspondant à l'étranger. Il vit avec sa compagne britannique et leurs deux enfants dans le nord de Londres.