Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les larmes d'Allah
EAN : 9782221107508
Paru le : 17 août 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221107508
- Réf. éditeur : 365457
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 17 août 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:216 mm L:137 mm E:12 mm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un pays ravagé par la guerre, deux petites filles blessées descendent d'un camion. Leurs parents sont morts lors d'une attaque armée contre leur maison. Des Fous de Dieu les ont recueillies. Bientôt, l'imam réclame les deux filles afin de les instruire et de les convaincre de la mission qui va leur être confiée : un attentat suicide. Envoyées dans un camp, elles suivent tous les chemins de la cruauté. Elles apprennent à faire couler le sang, les rapports avec les hommes et le terrorisme. Elles attendent la gloire de la mort.
Mais l'attentat échoue, elles sont arrêtées, interrogées, incarcérées puis libérées par un membre de leur famille. Cette famille qu'elles ont – ou plutôt qu'elle a – occultée depuis la disparition des parents. Car il n'existe pas deux narratrices mais une seule. Elle dit " nous " parce qu'elle a refusé la mort de sa sœur jumelle. Elle est la seule survivante et la présence imaginaire de sa sœur lui a donné la force d'affronter ce qui lui a été imposé.
Les Larmes d'Allāh est un roman dans la guerre, sur la guerre et ce qu'elle fait aux enfants. Un roman sur l'usage du terrorisme. Un roman sur une religion et son utilisation. Un roman qui met en jeu les instincts les plus profonds des hommes, servi par une langue limpide, simple, poétique, qui coule de source, celle d'un écrivain qui a réussi à s'immerger dans une civilisation tout autre que la sienne.