Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les larmes de Belle-Île
Palemon - EAN : 9782372609623
Édition papier
EAN : 9782372609623
Paru le : 17 mars 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372609623
- Réf. éditeur : JPLD05
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 17 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:30 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 255gr
- Résumé : 1933. Lucien, treize ans, vit à Vannes avec sa mère qui, accusée de vol par la famille bourgeoise qui l’emploie, est bientôt jetée en prison. Le jeune garçon est alors conduit à la colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer où il va connaître l’enfer. Brimades, mauvais traitements, punitions, travail de forçat, froid, faim… Rien n’est épargné à cet « enfant du malheur ». 2013. Un vieux prêtre est retrouvé assassiné dans une église de Nantes. La mise en scène macabre oriente Le Maoût et Sans Sucre vers le quartier Saint-Patern de Vannes, ville dans laquelle un magistrat résidant en presqu’île de Rhuys vient de disparaître… Quand la vengeance ruminée depuis des décennies affronte le mal absolu qui germe depuis l’enfance, la tempête emporte tout sur son passage, les innocents comme les coupables… Dans ce thriller à couper le souffle, Jean-Paul Le Denmat plonge dans le douloureux passé de Belle-Île et de son « bagne pour enfants ». Un récit sombre, dur, mais passionnant, mêlant Histoire, suspense et action.
- Biographie : Né en 1953 dans le centre-Bretagne, Jean-Paul habite Guerlédan où il consacre aujourd'hui son temps à l'écriture. Sa passion pour la littérature débute à l'âge de dix ans. Le film "Le lit à colonnes" le bouleverse et suscite une envie d'écrire qui ne l'a jamais quitté. Bien que ses choix de lecteur aillent vers les auteurs classiques - Steinbeck, Barjavel, Soljenitsyne, Clavel, Troyat, Kipling - il s'oriente dès ses premiers écrits vers le thriller. Un mélange de genres qui correspond parfaitement à son univers policier/fantastique/noir.