Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les larmes du destin
EAN : 9782356075949
Édition papier
EAN : 9782356075949
Paru le : 15 mai 2008
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356075949
- Réf. éditeur : 128557
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 15 mai 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Monsieur Nanga, policier, est marié à deux femmes, et accorde plus de crédit à Denise, la deuxième épouse. Cette dernière est par ailleurs sorcière et envoûte son mari dans les différents repas qu'elle lui sert. A la suite d'un mal de ventre qui le conduira tour à tour à l'hôpital et chez le marabout, Nanga découvre la vérité et tourne le dos à sa deuxième épouse. Pendant le même temps, Nanga tente de se racheter en faisant la paix avec Soleil, sa première épouse, avec qui il n'avait d'ailleurs pas de problèmes majeurs. C'est en ce moment aussi que Monsieur Olomo, fonctionnaire international, rencontre Pélagie, la fille aînée de Soleil, et décide de l'épouser. Il fait une entrée triomphale chez Nanga et va à Edang, village natal de Pélagie, prendre acte des modalités de dot, et repart pour quelques instants à l'ONU. Malheureusement, Nanga décède brusquement pendant son absence. De retour au bercail et fidèle à ses engagements, Olomo renoue les pourparlers, cette fois-ci avec les oncles de Pélagie. Il verse jusqu'à la moindre aiguille la dot et prend avec lui Pélagie. Mais son bonheur sera de courte durée...
- Biographie : Daniel Obama est né le 1er Octobre 1976 à Yaoundé, au Cameroun. Après de brillantes études primaires à l'Ecole Sainte Catherine d'Etoudi, il obtient son CEPE en 1988. Il entre au Lycée de Mballa, obtient son Baccalauréat en 1997, puis entre à l'université de Yaoundé I. Un an plus tard, en 1998, il intègre l'Ecole Normale Supérieure. Titulaire d'une Maîtrise en Lettres et professeur des Collèges, il poursuit toujours ses études supérieures. Fonctionnaire de son pays, il enseigne dans un Lycée de la province du Centre au Cameroun.