Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Larmes du marigot
L'Harmattan - EAN : 9782343186085
Édition papier
EAN : 9782343186085
Paru le : 7 oct. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343186085
- Collection : ENCRES NOIRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : On ne change pas sa nature. Le séjour d'un tronc d'arbre dans l'eau ne le transforme pas en crocodile. Des années se sont écoulées. Atoumani sait qu'il ne peut pas changer le cours inexorable du destin. À quoi s'attend-il après tant d'années d'absence ? A-t-il oublié ce que Gnokossenako, son grand-père, lui avait appris ? « Avance, avance et avance mon Oiseau car le jour où tu arrêteras d'avancer, tu regarderas derrière toi. Alors, tu renonceras à poursuivre ton chemin ». Quelle influence ses propos ont-ils exercée sur Atoumani contraint de s'éloigner de ses racines ancestrales ? Devant ces pensées enchevêtrées le malmenant, le petit Atoumani devenu grand fait appel à vingt-huit ans de bonne mémoire : il va tenter de voir s'il a été fidèle à la voie tracée par le grand-père.
- Biographie : Né en Côte d'Ivoire, Alexis Allah devient professeur de Lettres Modernes en Auvergne. Après son dernier roman L'oeil du marigot, primé par l'Académie Internationale de Lutèce, suivi d'un recueil de contes et d'une fable, l'auteur nous offre ce récit d'émotions dans lequel, entre passé et présent, la réalité rend compte d'une immersion dans l'intimité du village et des ancêtres.