Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Lettres d'amour
EAN : 9782321006992
Paru le : 7 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782321006992
- Réf. éditeur : 602167
- Collection : DES LETTRES
- Editeur : Le Robert
- Date Parution : 7 mai 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:182 mm L:118 mm E:10 mm
- Poids : 149gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De Michel-Ange à Jean-Paul Sartre, en passant par George Sand et Paul Éluard, découvrez les plus belles correspondances amoureuses et entrez dans l'intimité d'auteurs, d'artistes, d'hommes politiques et de penseurs en proie aux délices raffinés de la séduction. Un ouvrage passionnant accompagné d'un lexique insolite des mots de l'amour qui prolonge le plaisir du lecteur sensible à la beauté, à la truculence ou à la justesse de ces expressions qui font la richesse de notre langue.
Pour pénétrer dans l'intimité d'auteurs, d'artistes, d'hommes politiques et de penseurs en proie aux délices raffinés de la séduction : Michel-Ange, Denis Diderot, Mme du Châtelet, Mozart, Marie-Antoinette, Bonaparte, Victor Hugo...
Un lexique insolite des mots de l'amour apporte une conclusion savoureuse, érudite et prolonge le plaisir du lecteur sensible à la beauté, à la truculence ou à la justesse de ces expressions qui font la richesse de notre langue.
"Mots intimes" est la nouvelle collection consacrée à l'art épistolaire et à l'amour des mots, publiée avec le concours du site deslettres.fr, et qui fait son entrée dans le catalogue des éditions Le Robert.