Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Leudes
EAN : 9782841914173
Édition papier
EAN : 9782841914173
Paru le : 23 déc. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841914173
- Réf. éditeur : 411
- Collection : ROMAN POLICIER
- Date Parution : 23 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:12 mm L:210 mm E:150 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paris des années 90, les frères Dioukevic, deux officiers, bien que Saint-cyriens n‘attendent pas les étoiles de général pour quitter l‘Armée… Elle n‘a plus rien à voir avec leurs rêves de jeunes gens. Le souvenir de leur grand-père, un lieutenant-colonel chatouilleux sur le plan de l‘honneur, lequel l‘a conduit à prendre une part active au putsch d‘Alger en 1961, leur interdit toute perspective de carrière. La haine des médiocres est tenace. On ne se lamente pas chez les Dioukevic, on se reconvertit. Olivier, l’aîné, sera magistrat, le cadet, Roland, sera policier. La robe et l‘épée conjugueront leurs efforts dans l‘éternelle lutte contre les criminels de tout poil. De fort mauvais loups sont lâchés et ceux d‘Ivry comptent entrer dans Paris… Minute ! Roland et Olivier sont là, les Leudes sont de retour.
- Biographie : On ne présente plus Jean-Michel Conrad, le commandant de police, désormais en retraite pour le plus grand bonheur des malfaisants, mais surtout de ses lecteurs aussi fidèles que passionnés. Quand on a été de ces « Seigneurs » du mythique feu le 36 quai des orfèvres, une figure de la fameuse Brigade des Stupéfiants et du Proxénétisme, on ne peut rester sans rien faire ! Alors le commandant a remisé son « calibre » et il écrit comme il a vécu, avec panache et intensité. On rajoutera… avec talent et prolixité. En un peu plus de cinq ans ce paladin vient de livrer son onzième polar et comme on dit dans les salons : un « Must » avec Les Leudes. Les siècles ont passé, le chaos s‘est installé, « on cherche des Leudes mais on ne trouve que des pleutres » comme le dit si bien notre commandant, cet héritier des très anciens, Olivier et Roland. Manquerait plus qu‘il les fasse revivre au XXIème siècle.