Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les libertés perdues
Ambre - EAN : 9782940594535
Édition papier
EAN : 9782940594535
Paru le : 11 avr. 2022
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940594535
- Réf. éditeur : 71754
- Collection : DEBATS
- Editeur : Ambre
- Date Parution : 11 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Ce petit livre interroge simplement sur le mauvais sort que l’on fit (ou que l’on fait encore) à la liberté, cette extraordinaire disposition d’esprit, hors des préjugés, permettant à l’homme l’acquisition de lumières nouvelles. Cette libéralité généreuse, ce libéralisme doctrinaire défini comme l’absence d’entrave au développement de l’homme et de l’entreprise, ont-ils encore du sens aujourd’hui ? De vertu, de philosophie de l’existence, ils n’ont que de mauvais restes sacrifiés sur l’autel du seul libéralisme économique, cette immense foire d’empoigne, dont l’accumulation de richesses et de profits, demeure le but ultime. A quel moment a-t-on cassé le libéralisme vertueux ? S’en est-on même rendu compte ?
- Biographie : Eric Lehmann a été, tour à tour, grand reporter, présentateur du journal télévisé suisse, directeur de la rédaction du journal « La Suisse », président de la Radiotélévision Suisse, créateur pour l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe de la Radiotélévision du Kosovo. Ecrivain, on lui doit quelques ouvrages de référence politique et des pièces de théâtre.