Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les lignes du 7e art - Histoires de cinéma à la RATP
EAN : 9782749160733
Paru le : 24 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749160733
- Réf. éditeur : 696705
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 24 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:289 mm L:257 mm E:27 mm
- Poids : 1.623kg
-
Résumé :
Un métro nommé désir
Depuis sa création, le 7e art n'a cessé de puiser son inspiration dans les lignes de transport parisien, en un fascinant jeu de miroir.
Du film noir au mélo sentimental, de la fable contemporaine à la comédie, les lignes de métro, bus, tramway et RER, sans oublier le funiculaire, sont habitées par les silhouettes de Gabin, Cary Grant, Bourvil, Depardieu, Juliette Binoche, Vincent Cassel et tant d'autres, aux côtés des poinçonneurs et receveurs de jadis, des machinistes et conducteurs d'aujourd'hui...
Décor rêvé pour les cinéastes – une station désaffectée est même dédiée aux tournages – les transports peuvent tout exprimer, le réalisme comme la poésie, le quotidien comme l'onirique...
Comment oublier la fuite magnétique du Samouraï Alain Delon, l'esthétisme pop du RER vu par Luc Besson dans Subway ou l'énergie de 120 battements par minute ?
Et si la jeune héroïne de Zazie dans le Métro se désespère, c'est justement de ne pas pouvoir entrer dans ce métro nommé désir !