Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les littératures gabonaises et leur réception
Sepia - EAN : 9791033406112
Édition papier
EAN : 9791033406112
Paru le : 4 janv. 2024
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033406112
- Collection : ETUDES LITTERAI
- Editeur : Sepia
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : Le présent essai de bibliographie est le fruit d’un travail collectif mené pendant plusieurs années par un groupe de jeunes chercheurs et vise d’abord à pallier l’absence d’un inventaire étendu, vérifié et aisément disponible d’une littérature « nationale » d’Afrique subsaharienne. Il permet une radioscopie objective du corpus des œuvres concernées mais aussi de leur réception critique, singulièrement universitaire. Le lecteur mesurera l’importance relative des œuvres et travaux publiés au pays ou plutôt en diaspora, dans les secteurs plus ou moins autonomes et légitimes du champ littéraire.
-
Biographie :
Sylvère Mbondobari a été maître de conférences-HDR de littérature générale et comparée et de littérature allemande à l’université Omar Bongo de Libreville. Depuis 2020, il est professeur de littérature francophone à l’université Bordeaux Montaigne et chercheur au LAM (Les Afriques dans le Monde, UMR 5115).
Pierre Halen a été professeur de littérature générale et comparée à l’université de Lorraine. Actuellement directeur de la revue Études littéraires africaines et administrateur de la plateforme documentaire mukanda.univ-lorraine.fr, il est membre titulaire de l’Académie royale des sciences d’outre-mer.
Avec la collaboration de : Bénicien Bouchedi Nzouanga, Jessica Magnana, Mélissa Mengue, Kombila Milunda, Raphaël Misère-Kouka, Merveilles Mouloungui, Gaël Ndombi-Sow, Laude Ngadi Maïssa, Fabiola Obame.